Psychotraumatologie centrée compétences

Nous accompagnons les personnes ayant vécu des événements traumatiques vers une intégration de ceux-ci en travaillant sur une réactivation des ressources.

Nous considérons les traumatismes comme des processus d’apprentissage temporairement interrompus (Hélène Dellucci), qui ont permis aux personnes de survivre à un certain moment et qu’il s’agit à présent de transformer.

Tout traumatisme est curable, et ce même sans en connaître le contenu.

Ainsi, nous travaillons aussi sur les traumatismes transgénérationnels, transmis dans les familles et/ ou entreprises, dans l’idée de mettre fin à et de se libérer de connexions qui transportent des expériences difficiles et non intégrées à travers les générations.

“Une personne se fait piquer par une guêpe, et tous se grattent”

Formations en psychotraumatologie centrée compétences

Non seulement nous appliquons la psychotraumatologie centrée compétences à nos clients particuliers mais nous enseignons également dans divers organismes, où nos modules sont intégrés dans leurs cycles de formation.

Vous trouverez nos formations en psychotraumatologie centrée compétences à Marlenheim et également dans les instituts cités ci-dessous.

Institut Korzybski à Bruges (anglais), Institut de Thérapie brèves du nord de l’Allemagne NIK à Brême (allemand) et IS3G Institut systémiques 3ème génération à Strasbourg (français).

korzybski

Nadine Lyamouri-Bajja et Barbara Pelkmann