MODULE 3: LES TRAUMAS COMPLEXES ET LES TROUBLES DISSOCIATIFS
Introduction à la Psychotraumatologie Complexe Et Stabilisation
Lorsque des traumatismes précoces ou chroniques ont laissé des traces, les personnes apprennent à fonctionner en mode „survie“. Il est important de prendre cela en considération dans l’accompagnement de ces personnes afin d’éviter l’interruption de leur suivi et les accompagner au mieux.
Comment peut-on travailler de façon orientée solutions en coaching, thérapie et/ ou conseil avec des personnes fortement marquées par des événements? Ou sont les limites du coaching et du conseil, et comment ces personnes peuvent-elles être orientées, le cas échéant, vers une thérapie?
Contenus
- Comprendre et reconnaître les réflexes de survie et savoir les gérer
- Adaptation des acquis des modules 1 et 2 à des cas spécifiques afin de pouvoir utiliser ces outils avec des personnes dissociatives
- Introduction à la dissociation et la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité
- La psychoéducation avec des personnes dissociatives
INSCRIPTION AUX MODULES 1 – 2 – 3 – 4 OBLIGATOIRE pour valider votre participation.
Prix total pour les 12 jours : 1920€ TTC
CLIQUEZ ICI POUR L’INSCRIPTION
POSSIBILITE DE DEMARRER EN COURS DE MODULES->NOUS CONTACTER
Datum/Zeit
04. Déc 2019 - 06. Déc 2019
9:30 - 17:30
Location
1 Rue du Moulin
Marlenheim
67520
Google Kalender