Institut IICoS

Atelier  “Travailler avec les adolescent.es : Les mutants en ces temps barbares”

957 957 visiteurs ont vu cet évènement.

Aujourd’hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l’ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence.

Nos enfants sont des « mutants ». Comment vivre et travailler avec eux ?

Nous observons l’émergence d’une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués et nous assistons au façonnement d’un psychisme radicalement différent du nôtre.

Au cours de cet atelier, animé par Jean-Paul Gaillard, parents, enseignants et éducateurs trouveront les pistes nécessaires à une compréhension-action permettant de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents qu’il est important de considérer comme des « mutants ».

Jean-Paul Gaillard est psychanalyste – thérapeute systémicien de la famille et du couple – membre titulaire de la Société française de thérapie familiale (SFTF) et de l’European family therapy association (EFTA) – membre CA de l’association européenne pour la modélisation de la complexité (AEMCX) – Pr. honoraire des universités – formateur certifié Qualiopi

Dates : 2 jours : du 26 au 27 septembre 2024 chez IICoS – 1 rue du Moulin – 67520 Marlenheim

Inscriptions

Les inscriptions se font en ligne via le lien à droite

Tarif individuel : 360,- €

Tarif institutionnel : 440,- €

 

Date et heure

26 septembre 2024 09:00 à
27 septembre 2024 17:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

(Visited 115 times, 1 visits today)