1. mars 2017

Ses Fondateurs

 

Matthias Varga von Kibéd

Prof. Dr. Matthias Varga von Kibéd a étudié la philosophie logique et de théorie scientifique, et mathématiques, à l’Université de Munich et a obtenu un doctorat de la grammaire universelle ; il a publié « Strukturtypen der Logik » (avec W. Stegmüller 1984) et de nombreux écrits sur le travail systémique.

L’habilitation sur la base de la vérité formelle et Paradoxientheorie. Il a travaillé comme professeur aux universités notamment à Munich, Vienne, Ljubljana, Graz, Konstanz, Maribor et Tübingen. Il est actuellement Professeur au département de philosophie, formateur en philosophie, logique et philosophie des sciences de l’Université de Munich.

Intérêts de recherche : Paradoxientheorie, théorie formelle de vérité, logique non standard, fondements de la sémiotique formelle, Wittgenstein, fondé sur des questions de la psychothérapie, la pensée systémique, méthodologie des constellations systémiques structurelles.

 

Livres publiés :

  • Klare Sicht im Blindflug (mit I. Sparrer);
  • Basics der systemischen Strukturaufstellungen (mit R. Daimler & I. Sparrer)
  • Ganz im Gegenteil (mit I. Sparrer)

Insa Sparrer

Insa Sparrer a étudié la psychologie à Munich et est depuis 1989 psychothérapeute (thérapie individuelle, couple, famille, supervision), Appro-bation.

Son travail consiste à combiner la pratique et la théorie de plusieurs techniques de thérapie, comme une conversation ; avec l’hypnothérapie (orientée sur le client versus stratégique), la combinaison des méthodologies verbales et transverbales.

Insa Sparrer s’occupe de séminaires de formation à différentes thérapies et est consulté pour des cours dans les universités et les instituts, elle opère en Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Hollande, Angleterre, Slovénie, Hongrie et Grèce.

 

Livres publiés :

  • Klare Sicht im Blindflug (mit M. Varga von Kibéd);
  • Basics der systemischen Strukturaufstellungen (mit R. Daimler & M. Varga von Kibéd)
  • Ganz im Gegenteil (mit M. Varga von Kibéd);
  • Wunder, Lösung und System (engl. Ausgabe: Miracle, Solution and System);
  • Systemische Sturkturaufstellungen – Theorie und Praxis;
  • Einführung in die Lösungsfokussierung und Systemische Strukturaufstellungen.